Le club

Crée dans les années 80 et anciennement « Plongée Sous-Marine 54 », fin de l’année 2005, le club de Nancy et plus précisément de Saint-Max change de nom sous l’impulsion d’une nouvelle équipe pour devenir :    « Plonge Et T’es Toi »


Nous sommes un club de plongée sous marine associatif (loi 1901) composé de bénévoles tant pour ses dirigeants que pour ses membres ou son encadrement.

Cette école de plongée basée dans les locaux du château de Saint Max depuis de nombreuses années avant sa rénovation, s’est vu attribuer en 2014 un local tout neuf. Bien que fonctionnel, nous avons pu, avec l’aide de la mairie et après quelques travaux, nous installer dans les locaux techniques rue Jules FERRY pour avoir un espace plus adapté à notre fonctionnement tout en respectant le voisinage.

Dans une ambiance conviviale, nous proposons des formations FFESSM (Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marin ) : PE12, PA12, du niveau 1 au niveau 3, Initiateur Club (3 tuteurs au club), formation RIFA A et P, Nitrox base, apnée et Plongée Sportive en Piscine.

Lieu d’entrainement : Tous les lundis soirs hors vacances  scolaires de 21h à 22h15 à la piscine de Gentilly avenue Pinchard à Nancy.Rendez-vous à 20h30 dans l’entrée de la piscine.

Sorties proposées: Fosses (France, Belgique, Allemagne) Lacs, gravières, mer Méditerranée, mer chaudes.(Egypte, Maldives, Mexique, etc …)

Impliqué dans la vie associative, nous proposons dans l’année des sessions baptêmes de plongée avec le centre aquatique du Lido et de la piscine olympique de Nancy afin de faire découvrir notre activité.

Depuis deux années, nous sommes également Club Partenaire avec Décathlon Houdemont. Les deux parties ont en commun le souhait d’inciter les gens à partager la joie, le plaisir de la pratique des activités sous-marines et de leur donner envie de s’y mettre ou s’y remettre. Là aussi des sessions baptêmes sont proposées pendant la saison. 

La plongée sous-marine est un sport passion largement accessible à toutes et tous.

N’hésitez plus, rejoignez nous !